3 raisons d’utiliser une pompe à chaleur

Depuis quelques années, la pompe à chaleur séduit de plus en plus les ménages français. Ce système de chauffage est installé dans un logement sur trois, d’après les dernières statistiques. Découvrez l’intérêt de faire installer ce dispositif dans votre habitation.

Une pompe à chaleur n’est pas énergivore

La pompe à chaleur est un système de chauffage d’appoint écologique. En effet, elle a une faible consommation d’énergie du fait qu’elle récupère les calories dans l’air pour les transmettre dans l’appareil. Généralement, 1 kWh d’électricité consommée génère en moyenne 4 kWh de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur est une excellente alternative si vous souhaitez faire des économies sur votre facture de chauffage. Comparée à une chaudière à fioul, la pompe à chaleur permet d’économie jusqu’à 1 000 € par an, selon les utilisateurs. Consultez le site https://www.climax.fr/pompe-a-chaleur pour découvrir un large choix de PAC qui s’adapte à n’importe quels types de logements.

Une PAC est pratique

La PAC est la solution de chauffage la plus sollicitée sur le marché. Elle est réputée pour sa praticité. L’installation de cet appareil est à la portée de tous. Elle se fait en deux temps trois mouvements. La pompe à chaleur également une solution intéressante pour renforcer le système de chauffage existant. Elle peut aussi être la principale source de chauffage dans votre maison. Il existe certains modèles qui chauffent également l’eau du sanitaire. D’une grande autonomie, ces équipements satisferont toutes les attentes.

Le confort est assuré par la pompe à chaleur

Une pompe à chaleur apporte le confort tant attendu dans votre habitation. Elle produit une température agréable dans chaque pièce, tout en étant fidèle à la protection de l’environnement. Ce système de chauffage écolo produit de la chaleur non polluante. Aucune odeur ne sort de l’appareil durant son utilisation.

Il ne faut pas aussi oublier que l’installation d’une pompe à chaleur permet de profiter d’une variété d’aides et de subventions. Dans le cadre du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique, les ménages peuvent profiter d’un montant forfaitaire à 4 000 € pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique.