Tout comprendre sur les anti-douleurs et leur usage

Les médicaments en vente libre sont des médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance médicale. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont des médicaments qui aident à réduire l’inflammation, ce qui contribue souvent à soulager la douleur. En d’autres termes, ce sont des médicaments anti-inflammatoires.

Les AINS en vente libre les plus courants :

l’aspirine à forte dose
ibuprofène (Advil, Motrin, Midol)
naproxène (Aleve, Naprosyn, Tramadol)

Les AINS peuvent être très efficaces. Ils ont tendance à agir rapidement et ont généralement moins d’effets secondaires que les corticostéroïdes, qui réduisent également l’inflammation.

Néanmoins, avant d’utiliser un AINS, vous devez connaître les effets secondaires et les interactions médicamenteuses possibles. Vous trouverez ci-après ces informations ainsi que des conseils sur la manière d’utiliser les AINS de manière sûre et efficace.

Usages fréquents des anti-douleurs

Les AINS agissent en bloquant les prostaglandines, des substances qui sensibilisent les terminaisons nerveuses et renforcent la douleur en cas d’inflammation. Les prostaglandines jouent également un rôle dans le contrôle de votre température corporelle.

En inhibant les effets des prostaglandines, les AINS contribuent à soulager la douleur et à faire baisser la fièvre. En fait, les AINS peuvent être utiles pour réduire de nombreux types de malaises, notamment

  • les maux de tête
  • mal de dos
  • douleurs musculaires
  • l’inflammation et la raideur causées par l’arthrite et d’autres affections inflammatoires
  • les douleurs menstruelles
  • la douleur après une intervention chirurgicale mineure
  • les entorses ou autres blessures

Les AINS sont particulièrement importants pour gérer les symptômes de l’arthrite, tels que les douleurs articulaires, l’inflammation et la raideur. Les AINS ont tendance à être peu coûteux et facilement accessibles, ce qui fait qu’ils sont souvent les premiers médicaments prescrits aux personnes souffrant d’arthrite.

Le médicament sur ordonnance Celecoxib (Celebrex) est souvent prescrit pour la gestion à long terme des symptômes de l’arthrite. En effet, il est plus facile à prendre sur l’estomac que les autres AINS.