Deux choses à savoir sur le verre du garde-corps vitré

En France, le garde-corps en verre est très convoité par de nombreux propriétaires pour aménager le balcon, la terrasse ou encore l’escalier de leur logement. En plus de sécuriser la maison, le garde-corps vitré lui offre également un look épuré et très esthétique. Conçu conformément aux normes en vigueur, il présente un panel d’atouts non négligeables. Si vous désirez procéder à l’installation d’un garde-corps en verre, il est important d’avoir quelques informations sur le matériau qui le constitue. Découvrez dans cet article les informations importantes à avoir sur le verre utilisé pour le garde-corps vitré.

Quels sont les types de verres disponibles ?

Pour la confection des garde-corps en verre comme ceux disponibles sur https://www.railingsdesign.com, les professionnels utilisent deux différents types de matériau. En effet, vous pouvez avoir des garde-corps en :

  • verre trempé : c’est un verre spécial ayant subi une transformation thermique permettant de renforcer sa résistance. Pour l’obtenir, les professionnels chauffent le verre ordinaire à 1200 degrés puis le refroidisse ;
  • verre feuilleté: il est composé de deux verres séparés par une couche intermédiaire le plus souvent en PVB.

Quels sont les avantages du verre du garde-corps vitré ?

Si le garde-corps vitré connait un engouement sans précédent, c’est bien en raison de la panoplie d’avantages qu’il présente. Ces avantages lui viennent bien évidemment du type de verre avec lequel il est produit. Ainsi, le garde-corps en verre trempé est très résistant aux chocs ainsi qu’aux charges. En effet, grâce à son traitement chimique, ce type de verre est cinq fois plus résistant que le verre ordinaire, ce qui garantit une certaine sécurité. De plus, il présente une excellente imperméabilité aux variations thermiques ainsi qu’à la pression du vent. La grande transparence du verre trempé offre une vue panoramique de l’ensemble de l’espace sur lequel il est installé.

En ce qui concerne le garde-corps en verre feuilleté, il présente une plus grande résistance aux chocs violents et est insensible aux variations de température. En raison de la couche supplémentaire dont il est composé, ce type de verre a la capacité de retenir les morceaux de verre entre eux en cas de bris. De plus, le verre feuilleté requiert peu d’entretien contrairement à d’autres matériaux comme le bois. Par ailleurs, il s’adapte parfaitement à tout type d’espace, quelle que soit sa forme ou sa taille.