Éliminez les souris dans votre maison ! 3 astuces pour y arriver.

Les dégâts liés à une invasion de rats sont innombrables et peuvent parfois s’élever à des milliers d’euros. S’installant généralement dans les trous dans les cloisons, dans les conduits d’électricités et même dans le plafond, ces rongeurs s’attaquent souvent aux cartons ou aux plastiques. Même les fils électriques ne leur résistent pas, laissant ainsi les installations à la merci des courts-circuits.

En plus des dommages matériels, ces animaux apportent de nombreuses maladies qu’ils laissent même à travers leur crotte. Il est donc impératif de se débarrasser d’eux dès les premiers signes. Voici des astuces pour y arriver.

L’intervention du dératiseur

La dératisation 75 représente l’option la plus efficace pour résoudre ce problème. Cette solution est apportée par les spécialistes tels que le http://www.deratisation-75.fr/ qui possèdent les compétences nécessaires pour éliminer les rongeurs.

Le choix des répulsifs naturels

Les répulsifs naturels sont utilisés pour éloigner les souris et les rats, mais pas pour les tuer. Il s’agit la plupart du temps de plantes dont l’odeur repousse ces animaux. Parmi les plantes répulsives les plus connues, il faut citer :
  • Le laurier ;
  • L’angélique ;
  • La sauge ;
  • L’eucalyptus ;
  • La menthe.
Outre les touffes de plantes, il existe une autre option qui consiste à se servir d’huile essentielle de citronnelle. L’odeur de cette plante repousse efficacement les souris. Pour les renvoyer, il suffit alors d’imbiber d’huile du coton et de disposer ces boules sur les trajectoires de ces animaux.

Utiliser des nourritures empoisonnées

Cette astuce consiste à mélanger des produits toxiques avec les repas de ces animaux. Il faudra ensuite que les souris se nourrissent de ces aliments empoisonnés pour être tuées. Il existe pour ce faire plusieurs options disponibles :
  • Il faudra dans un premier cas faire un mélange de sucre et de chaux vive. Grâce à leur attraction pour le sucre, les souris viendront manger ce mélange et mourront ;
  • Une autre option consiste à utiliser les raticides sans produits chimiques disponibles sur le marché. Ils sont généralement sous la forme de pâtes ou de céréales.