Des idées pour aménager son jardin pour l’été

L’été est la saison idéale pour un déjeuner ou une sieste à l’extérieur de la maison. Le jardin doit être aménagé comme il se doit pour profiter au mieux des beaux jours en famille ou entre amis. Voici quelques idées originales pour apporter du cachet à cet endroit, tout en le rendant propice à la détente.

Miser sur des éléments décoratifs originaux pour aménager son jardin pour l’été

Pour réaliser un aménagement jardin pour l’été, il est indispensable de poser des éléments décoratifs. Ce lieu doit être le plus accueillant possible pour donner envie de s’y retrouver. Pour apporter une touche authentique et élégante à l’endroit, il est possible d’installer une fontaine. Cette dernière peut être centrale ou murale, en fonction de la configuration du jardin. Elle se décline également sous plusieurs matériaux : en fonte, en pierre ou en résine. Selon le style d’extérieur, l’ajout d’autres objets de décoration tels qu’une loveuse permet aux particuliers et aux invités de se reposer.

Les pots de fleurs apportent une touche de douceur à l’espace extérieur. Le mobilier de jardin modernise l’endroit. Il convient de le choisir avec soin en fonction de l’ambiance souhaitée. Pour un jardin de type « so british », les mobiliers en fer forgé sont à privilégier. Très design, ils présentent l’avantage de résister aux intempéries. Le bois constitue un autre matériau idéal pour un extérieur rustique. Le particulier a le choix entre des meubles en rotin ou en teck. Afin de profiter au mieux de la compagnie des invités, il faut cependant se protéger des regards extérieurs. Pour cela, il est conseillé de limiter le vis-à-vis avec des clôtures.

Installer un parasol pour profiter de l’ombre dans ce coin de verdure

Parce que le soleil sera au rendez-vous en été, installer un parasol s’avère être une excellente solution. Cet accessoire est efficace pour abriter du soleil du midi, tout en procurant de l’ombre. Et même la nuit, il protègera de la pluie au cas où. Il est disponible en version déportée, droite et inclinable. Le modèle déporté permet aux utilisateurs de suivre les mouvements du soleil. Résultat : il est possible de se prémunir des rayons du soleil de manière optimale durant la journée.

Le parasol incliné, quant à lui, offre la possibilité d’ajuster partiellement sa position en fonction des mouvements du soleil. Toutefois, il est beaucoup moins maniable que le modèle précédent. La version droite requiert le plus souvent, un emplacement vide au creux de la table de jardin. De cette façon, il sera plus facile d’installer le parasol au centre de la table et protéger l’ensemble des invités. Les dimensions des parasols sont également à prendre en compte pour éviter de prendre un modèle trop encombrant ou trop petit pour l’espace.