Ces objets connectés qui protègent votre maison

Face à la forte recrudescence des cambriolages dans le territoire de l’Hexagone, il est bon de toujours garder un œil sur sa maison. A l’heure où l’hyperconnectivité devient un mode de vie pour beaucoup de personnes, il est désormais possible de faire sécuriser sa maison à l’aide d’objets connectés. L’objectif est de pouvoir à tout moment contrôler la sécurité à distance à l’aide d’un Smartphones. Ci-après les différentes innovations en termes d’objets connectés qui sont disponibles sur le marché.

Les caméras de surveillance et interphone connectés

L’un des plus grands classiques de la sécurité de l’habitat reste sûrement la caméra de surveillance. A ce jour, la demande pour cet objet connecté reste toujours en forte hausse. Les chercheurs l’ont amélioré à tel point que les derniers modèles disposent de logiciels de reconnaissance faciale. Avec la miniaturisation de ces caméras, ils sont actuellement insérables dans votre interphone. Désormais, il est possible pour les occupants de la maison de recevoir un appel vidéo dès qu’il y a un visiteur.

La serrure connectée

Et si vous pouvez désormais vous passer de vos clés pour entrer dans votre maison ? Grâce aux applications sur Smartphone, la serrure devient aussi connectée. Vous pouvez contrôler l’accès à votre maison en créant des clés virtuelles. Seules les personnes dans votre maison seront en mesure d’ouvrir la maison à des intervalles horaires bien précises.

Les ampoules connectées

Avec l’aide des ampoules connectées, il est possible pour le propriétaire d’une maison de simuler la présence d’individus dans son habitation. En effet, ce luminaire révolutionnaire peut s’allumer ou s’éteindre à distance, par le biais de votre Smartphone. Les cambrioleurs auront du mal à vérifier si, effectivement, vous êtes bien chez vous ou non. Actuellement, certains modèles d’ampoules connectés intègrent un détecteur de fumée.

Les capteurs pour une maison en sécurité

Grâce aux capteurs, il vous est actuellement possible de détecter tout mouvement suspect dans votre maison. Cet appareil trace aussi bien les faits d’intrusion que d’inondation et vous avertit en temps réel. L’avantage des capteurs proposés par le fabricant Delta Dore est leur modèle compact et discret ainsi que leur grande réactivité. Par ailleurs, ces capteurs peuvent se placer n’importe où dans la maison.

Les détecteurs de fumée connectés

Il existe des modèles de détecteur de fumée sans ampoule. Ces dernières sont également reliées à votre smartphone. En cas de feu dans la maison, une alerte va retentir pour les habitants. Parallèlement, vous recevrez un signal sur votre téléphone. Cela vous permettra de couper à distance le signal sonore ou de connaître la provenance de la fumée suspecte.

La télésurveillance

Après la caméra de sécurité, la télésurveillance est un des piliers de la domotique. Elle inclut le contrôle de la sécurité par des professionnels. Le dispositif est ainsi relié en permanence avec un centre de sécurité dédié. En cas d’intrusion, l’entreprise alerte directement le propriétaire de l’habitat. Selon la convention entre les deux parties, des équipes peuvent également intervenir sur place pour intercepter les intrus.