Odeur de brûlé venant d’une prise électrique : que faire ?

Il n’est pas rare de brancher un appareil électrique et que, dans les minutes qui suivent, une odeur de brûlé souvent accompagnée de fumée envahisse la pièce.

Que faire face à cette situation ? Voici quelques règles à observer lorsque votre prise électrique émet une odeur de brûlé !

Pourquoi des odeurs ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que votre prise électrique dégage une odeur de brûlé le plus souvent accompagnée d’une légère vague de fumée.

D’abord, cela peut s’expliquer par le fait que votre installation électrique s’est détériorée avec le temps. L’usage quotidien pendant une très longue période peut ainsi l’avoir endommagée. Le contact avec le câble de branchement d’un appareil électrique crée alors des étincelles qui émettent de la fumée et des odeurs.

Ensuite, une prise qui émet des odeurs de brûlé peut être le signe annonciateur d’une panne ou d’un éventuel accident électriques. Une mauvaise installation créant des courts-circuits peut également constituer la cause des dysfonctionnements que vous remarquez sur votre prise électrique.

En consultant un electricien paris, vous pourrez obtenir de plus amples informations sur les différentes causes qui peuvent justifier le mauvais fonctionnement de votre installation électrique.

Que faire ?

Comme mentionné plus haut, une prise électrique qui dégage une odeur de brûlé accompagnée de fumée peut être le signe d’un danger imminent.

Pour cette raison, dès que vous effectuez ce constat, contactez aussitôt un electricien paris qui interviendra promptement pour régler le problème.

Sur le site https://www.sos-electricien-75.fr/electricien-paris, vous pourrez rencontrer des experts expérimentés en dépannage électrique. Ils se chargeront de réparer la prise endommagée et s’assureront au passage que l’ensemble de votre installation électrique est à l’abri de toute autre panne.

Toutefois, avant de contacter votre electricien paris, assurez-vous de débrancher tous vos appareils électriques. Les garder branchés pourrait leur causer de plus graves dommages.