Pourquoi choisir un garde-corps en verre ?

Discrétion et élégance : un garde-corps en verre, c’est l’atout de charme de votre maison. Mais, il ne se limite pas qu’à ça. Le verre, c’est avant tout un très bon allié de votre sécurité. Il conviendra parfaitement pour protéger votre escalier, votre terrasse ou même pour clôturer votre piscine. Si vous hésitez encore, voilà de bonnes raisons de vous laisser convaincre.

Un rôle sécuritaire

La sécurité, c’est le rôle majeur d’un garde-corps. Sachez que le verre répond à toutes les normes en vigueur en termes de résistance, à condition de choisir entre :

  • Le verre trempé, traité thermiquement pour être plus robuste ;
  • Le verre feuilleté, constitué d’au moins 2 feuilles de verre, intercalées de films plastiques. En plus d’avoir une résistance accrue, il offre une sécurité supplémentaire, car il ne se désagrège pas en cas de casse. 

Design et contemporain

Le verre se marie avec tous les matériaux, que ce soit le bois, la pierre… Sans oublier qu’il laisse passer la lumière et permet donc de conserver une belle vue, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Un garde-corps en verre apportera sans conteste une plus-value à votre bien.

Le verre est un matériau durable qui ne nécessite pas un gros entretien contrairement au bois ou au fer forgé. Alors oui, il faut le nettoyer régulièrement pour conserver sa transparence, mais fini les corvées de peinture, un coup de chiffon suffit.

Un garde-corps en verre offre de nombreux choix de personnalisation. Il y a plusieurs systèmes de fixation, la possibilité d’ajouter une main courante, de l’éclairage. Vous pouvez le façonner sur mesure à votre image.

Construisez vous-même votre garde-corps en choisissant des produits de qualité qui répondent à toutes les exigences, comme ici https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre. Mais, sachez également que des professionnels qualifiés sont là pour vous conseiller et vous aider à réaliser votre projet.