Quels sont les différents types de garde-corps d’escaliers ?

Lorsque votre escalier prend une certaine hauteur, il peut constituer un danger s’il n’est pas bien protégé. Les enfants sont les premiers exposés. Pour ce faire, le garde-corps est la meilleure solution pour offrir une bonne protection pour vous et votre entourage. Cette barrière joue également un rôle hautement esthétique quand on sait bien faire le choix. Sur le marché actuellement, il existe différents types de garde-corps pour les escaliers. Il s’agit notamment de la rampe d’escalier en fer forgé, du garde-corps d’escalier en verre, et du garde-corps escalier en aluminium. Avant de procéder au choix, nous vous invitons à découvrir leurs particularités dans cet article.

La rampe d’escalier en fer forgé

D’un point de vue esthétique, la rampe en fer forgé fait partie de la catégorie des garde-corps les plus attirants. Reconnu pour son élégance, ce garde-corps est très intéressant quand il est installé juste à l’entrée de votre maison. Il est essentiellement conçu à base de mélange de fer. Cela lui confère une principale caractéristique de résistance contre la rouille. Elle ne s’endommage pas aussi vite surtout si elle est bien peinte.

Le garde-corps d’escalier en verre

Essentiellement conçu en verre, le garde-corps en verre est également très prisé actuellement. En plus d’offrir une bonne sécurité, les verres ayant servi à sa conception sont très résistants comme vous pouvez le découvrir ici https://www.railingsdesign.com/47-rambarde-escalier-verre. Étant transparent, il offre une belle visibilité à votre espace si vous disposez d’un bel appartement. La lumière transperçant les verres offre une clarté pittoresque à votre appartement.

Le garde-corps escalier aluminium

Unique en son genre, le garde-corps en aluminium est le plus résistant des deux autres précédents. Avec une longue durée d’utilisation, il demeure un matériel qui ne se rouille pas facilement. L’entretien n’est pas obligatoire. Mais vous pouvez le faire dans le but d’optimiser le rendu de votre garde-corps pour votre maison. Côté esthétique, il n’est pas aussi intéressant que le garde-corps en verre.