Rambarde en verre : Deux informations utiles à avoir sur ce produit

La rambarde, encore appelée garde-corps, est une barrière de protection installée autour d’un escalier, d’un balcon ou d’une terrasse pour éviter les chutes accidentelles. Cette installation est encore plus nécessaire si le logement est occupé par des enfants ou par des séniors. Depuis peu, nombreux sont les propriétaires qui optent de plus en plus pour le verre comme matériau de leur rambarde. Le succès de ce matériau tendance s’explique par les différents atouts dont il dispose. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la rambarde en verre.

Pourquoi choisir le verre pour sa rambarde ?

Dans l’univers des rambardes, l’usage du verre comme matériau est très convoité par les propriétaires. Plusieurs raisons expliquent l’engouement autour de la rambarde en verre. En effet, cet équipement moderne offre :

  • une sécurité optimisée : le verre utilisé pour la rambarde est un matériau très solide, spécialement conçu pour supporter des charges d’au moins 50 kg, mais aussi pour résister aux chocs thermiques et aux variations de température ;
  • un côté esthétique : grâce à ces lignes épurées, le verre offre un certain cachet à votre logement tout en rehaussant sa valeur. En extérieur, ce matériau permettra d’embellir votre piscine ou votre terrasse. Transparent, il offre une vue dégagée sur votre jardin ou tout autour de votre bassin. En intérieur, la rambarde en verre permet d’agrandir les espaces et de moderniser votre logement. Sa pureté et sa discrétion permettent à la lumière du soleil de pénétrer dans vos pièces, ce qui permet de les éclairer efficacement. Par ailleurs, le verre se caractérise par sa facilité d’entretien.

Ainsi, en plus de garantir votre sécurité, la rambarde en verre permet de moderniser votre logement, qu’elle soit placée en intérieur ou en extérieur. Pour profiter des multiples avantages de cette installation, rendez-vous sur https://www.railingsdesign.com/29-rambarde-en-verre pour acquérir votre rambarde en verre.

Quel type de verre choisir pour votre rambarde en verre ?

La rambarde en verre est fabriquée avec deux types de verres spécifiques à savoir :

  • le verre trempé : ce verre est conçu suivant un processus de fabrication minutieux qui lui offre une certaine solidité. En effet, il est 8 fois plus résistant qu’un verre normal ;
  • le verre feuilleté : il est composé de deux couches de verres au milieu desquelles est inséré un film thermoplastique. Ce dernier offre une couche supplémentaire de résistance au verre. Grâce à ce film, le verre feuilleté ne se brise pas en plusieurs morceaux en cas de choc intense.

Selon les experts, vous pouvez opter pour une rambarde en verre trempé pour aménager une clôture, une terrasse ou un balcon qui ne présente aucun risque de chute. Par contre, si l’espace à sécuriser a une hauteur supérieure à 1 mètre, il est obligatoire d’utiliser une rambarde en verre feuilleté.